One Solidaire

(+33) 766 44 56 80

contact@onesolidaire.org

 

 

kycomprod@gmail.com

 

Notre démarche

Groupe Wamo

Qui sommes nous ?

ONG Groupe Wamo de co-développement

L’association, ONG Groupe Wamo pour le codéveloppement Centrafrique Maroc crée un pont entre les deux pays, pour la promotion de l’image du Maroc et de la Centrafrique sur le plan national et international et le développement socioéconomique et entrepreneurial. Elle veut mettre en commun les talents africains et promouvoir les cultures à l’échelle nationale et internationale, redonner aux jeunes la confiance en eux-mêmes et l’espoir, lutter contre la pauvreté et les inégalités sociales dans le rural, et pour l’intégration effective des femmes dans le processus du développement et combattre les insuffisances alimentaires.

La République de Centrafrique

superficie de 623.000km²
+5 185 738 habitants
Les principales cultures sont le manioc, les bananes, le maïs, le café, le coton et le tabac.
15 millions d’hectares dont 3% exploités

Agriculture et environnement

Contribuer au développement durable des communautés locales en créant des emplois et assurer ainsi l’autosuffisance alimentaire de la région.
Dynamiser le système agricole en Centrafrique et au Maroc par le système de codéveloppement. Celui-ci contribue à l’intégration effective des femmes, dans le processus du développement de la zone rurale. Mise en place d’un atelier pilote de formation afin d’augmenter la productivité agricole.
Contribuer à un environnement meilleur, lutter contre la désertification et la déforestation ….

 Ecole et Formations: Orienter les jeunes étudiant(e)s vers le meilleur établissement public ou privé au Maroc.
Former des jeunes entrepreneurs capables de prendre en charge leur région (village).
Contribuer au développement durable de leur communauté en créant des emplois et combattre ainsi l’exode rural, en assurant l’autosuffisance alimentaire de la région
Former d’autres jeunes désireux d’évoluer dans le domaine, et donc, participer à l’éducation de la jeunesse de leur village