One Solidaire

(+33) 766 44 56 80

contact@onesolidaire.org

 

 

kycomprod@gmail.com

 

Nous soutenir

Bank de solidarité a

vos dons sauvent des vies

Soutenir One Solidaire, c’est agir avec les jeunes, les entrepreneurs du monde contre la pauvreté et pour promouvoir des initiatives respectueuses . En nous soutenant, vous agissez pour un monde juste. Pour un autre monde .

Projes
agro - ecologique

Sans pesticides, ni fongicides, ni insecticides, ce projet sera accompagné par une autre coopérative de production de miel de forêt.
La reconnaissance que nous vous devrons se traduira  par un envoi régulier de newsletter de ce projet qui ainsi deviendra vôtre et pourquoi pas nous vous ferons goûter lors d’une prochaine récolte les meilleurs  ananas du monde ….

Projet en cours de réalisation au Congo Brazzaville

Nos sections afrique

Notre association est implanté au Congo Brazzaville et au  Sénégal. Nos travaillons avec des cabinets de conseils et de formation au Maroc afin de favoriser une dynamique entre les pays.

Notre association en image, des formations, des partenaires dans les pays Subsaharien. Président du réseau " One Solidaire"

LES ABEILLES ET NOUS

Le miel demeure dans les pays de la forêt un produit de cueillette. Il apparait sur les marchés qu’épisodiquement a cause de la rareté des ruches dans la nature. La plupart des habitants ignorent totalement l’élevage des abeilles.
Le paysan se contente de repérer les endroits où se sont établis les colonies sauvages, les creux des arbres, les cavités naturelles des rochers, des termitières et de les piller avec le feu en prélevant indistinctement les gâteaux comportant le miel et le couvain.
Cette technique rudimentaire, brutale décime les colonies d’abeilles qui sont menacées de disparition, détériore le miel en lui faisant perdre ses principales propriétés organoleptiques et favorise les feux de brousse et leurs conséquences sur l’équilibre biologique de la nature. Une telle récolte du miel est donc une ruche de moins pour l’environnement.
La demande intérieure des pays d’Afrique centrale est forte. On estime la consommation moyenne de miel à 0,3 kg/mois/habitant.