One Solidaire

(+33) 766 44 56 80

contact@onesolidaire.org

 

 

kycomprod@gmail.com

 

Projet soutenus en Afrique

Ensemble, le changement est possible. Car le monde n’est pas pauvre

25th October

Visiting Cape

Sign up to spend your day with orphaned kids. This will mean the whole world to them.

27th October

Auction FFFFFRDF

Handmade figures from African children. All funds will go into rebuilding school after the

27th October

Charity Dinner

We’ve invited best chefs from Europe. All funds will go into African Children

Période covid -19

Depuis la crise sanitaire du Covid -19, qui ravage le monde, notre association accompagnons davantage de migrants isolés, des autoentrepreneurs, et des jeunes qui se lancent dans la recherche de leurs autonomie financière .

Distribution de quittes alimentaires

Programme Bank de solidarite

Programme caravane médicale

Votre don généreux apportera de la joie et un but aux orphelins du monde entier

La migration ne se limite pas à une problématique locale mais elle est devenue un phénomène internationalmobilisant ainsi tout un système d’aide (gouvernements, ONGs,...). Les systèmes d’aide maintiennent les personnes dans la dépendance et l’assistance, diminuant ainsi leur capacité d’initiative et faisant d’eux des victimes.Ainsi, la bonne dénomination du phénomène est «la migration de l’espérance», l’espoir d’une vie meilleure

One Solidaire

Investissons dans notre jeunesse

Soutenir One Solidaire, c’est agir avec les jeunes, les entrepreneurs du monde contre la pauvreté et pour promouvoir des initiatives respectueuses et durables

éduquons nos jeunes à entreprendre

L’entrepreneuriat social c’est aussi notre priorité. Faire participer au renouveau des modèles économiques dominants ayant montré leurs limites jusqu’à présent.

Devenir partenaire c'est possible, contactez nous

Vie associative

bank
de solidarite

La région de Casablanca-Settat voit passer une population de jeunes migrants subsahariens provenant de plusieurs pays de toute l’Afrique et particulièrement l’Afrique de l’ouest. Cette population oscillant entre  5000 et 12000 migrants permanents, en dépit d’un turn-over rapide des populations qui y habitent. Elle vit sans assainissement ni eau potable, donnant lieu à des conditions d’hygiène et de santé qui ne cessent e » se dégrader, constituant, rien que par ce fait, une entorse grave à la dignité des êtres humains qui y vivent. Ces populations vivent également avec le sentiment d’un abandon des pouvoirs publics et d’un manque à l’hospitalité envers des personnes en situation de grande vulnérabilité, ce qui ne permet pas un rapport simple entre les habitants du camp, les autorités, et ceux des quartiers environnants. Casablanca-Janvier 2019.

Autre projets

Création d'une savonnerie
au congo - brazzaville

Accompagnement

Quoi de neuf

Lutte contre le chômage des jeunes, Santé, éducation, entreprendre, accompagnement, formation, projets sociaux, économie-solidaire, protection environnement, agriculture, apiculture, aquaculture, développement.
Mariem Fantha
Mettre en commun les talents Africains et promouvoir les cultures à l’échelle nationale et internationale, redonner aux jeunes la confiance en soi et l’espoir, lutter contre les inégalités sociales dans le monde rural, lutter contre la pauvreté, promouvoir une intégration effective des femmes et jeunes filles dans le processus du développement.
One solidaire
L’entrepreneuriat social ma permet de mettre en place mon projet de jeunesse, un rêve de jeunesse. J'ai éviter les modèles économiques dominants ayant montré leurs limites jusqu’à présent. Il est donc donc important de favoriser l’entrepreneuriat social en milieu jeune.
Paul Vincent